Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à merveilles
Ma boîte à merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
23 juin 2013

Journal textile:page de Juin

une nouvelle page s'ouvre pour notre journal textile..les consignes pour le mois de Juin sont: Pivoine ou Rose sur un fond tissé avec une option facultative,le transfert

le fond tissé,j'ai choisi de faire un transfert à partir d'une photo d'une pivoine de mon jardin

DSC01290

J'ai fait un 1er essai et transféré tout d'abord ma pivoine directement sur le fond tissé mais ma fleur  a perdu de sa couleur et luminosité à mon goût....

DSC03529

je refais un transfert de ma pivoine mais sur un coton blanc et je l'applique sur mon tissage...c'est déjà mieux pour moi ...j'ai mélangé broderie à la machine et broderie à la main...pas trop satifaite de moi!!! ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser ces deux styles de broderie dans un même ouvrage  ..je ne m'y sens pas encore très à l'aise  et doute de mon ouvrage...mais bon on apprend à tout âge..ne désespérons pas!!!

DSC03601

DSC03595

comme d'habitude je vous invite à admirer les pages de Juin du groupe d'Orléans chez Nadine et celles des élèves du net chez Nathalie... que vont-elles nous réserver pour la page  juillet?..curieuse et impatiente comme toujours!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien ta "rebroderie" de ta fleur est très jolie , j'avais justement envie de ça aussi mais pas eu la force de le faire, ton tissage irrégulier me plait beaucoup aussi.<br /> <br /> biz
C
Nos deux pages se ressemblent beaucoup je trouve :-) J'ai eu le même problème que toi : le transfert direct sur le tissage, ce n'est pas top. Mais contrairement à toi, je n'ai pas eu le coeur de recommencer..
B
tu as utilisé une technique originale...tu dois vraiment bien t'amuser avec ces défis qui te permettent de toucher un peu a tout!
B
Ce tissage est original et sympa je trouve ! Ta pivoine brodée est très jolie... Je pense que tu as bien relevé ton défi car ces deux techniques ont à mon avis (mais je ne suis qu'une débutante dans ce monde des brodeuses...) du mal à "cohabiter"... Ce n'est pas dans le même esprit... Enfin cette réflexion n'engage que moi !<br /> <br /> Gros bisous Brigitte et bonne continuation... Mon carnet textile façon Léa en est à l page de mars... J'ai un peu honte...
J
Je suis d'accord avec Apolysse, le fait de broder le contour de ta fleur lui donne du relief. J'aime beaucoup le contraste entre ton fond tissé et ta pivoine. Je vais étudier la technique de plus près car le rendu est vraiment sympa. <br /> <br /> Bonne soirée....
Publicité