Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à merveilles
Ma boîte à merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
18 juin 2014

Défi 'faites la fête aux points' #9

Pour la 9ème étape du défi de Chantal ,Béa nous proposait le Point de Couchure ou Point de Boulogne :j'ai utilisé le point lancé et le point de chausson comme point de fixation pour broder les moustaches de mon Matou

DSC09071

vous pouvez voir l'avancée des autres participantes en cliquant sur la liste dans la colonne de gauche chez Chantal

Pour l'été, Severine, Bernadette ,Calimero et moi-même nous soumettons à ce jour notre choix de point et nous rendrons notre copie pour le 3 septembre

Me concernant ,je vous propose le Point Avant qui est un point de base en Broderie et en Couture

le point Avant est le 1er et le plus simple des points ,même les enfants à l'école maternelle peuvent apprendre ce point

Il sert aussi à assembler 2 pièces de tissu notammant pour nos travaux de Patchwork!

les dérivés de ce point sont nombreux et le plus courant est le Point Avant Entrelacé  :voici une image empruntée chez WWG1 ici pour vous aider à broder ce point et ses deux dérivés les plus connus...

point_devant_et_point_devant_entrelace

je vous invite aussi à consulter le lien suivant  :

- Sharon B 's Dictionary of Stitches for Hand Embroidery anD Needlework où une liste importante des dérivés du Point Avant vous est donné:-Interlaced running stitch-Interlaced Double running stitch version 1-2-3- Stepped Threaded running stich version 1 et 2 -Threaded running stitch et enfin Whipped running stitch...que je vous laisse découvrir sur le site

j'ai testé le point avant pour vous et le voilà posé sur mon Matou

DSC09075

Bonne Broderie à vous  toutes et donc au 3 septembre ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie utilisation du point !! ton maton prend une très belle forme ;o)<br /> <br /> gros becs
V
ton chat est sublime,j'adore!!!!!tu as bien travaillé<br /> <br /> bises
N
de plus en plus bô bises
J
tellement douee ma poule
F
bonjour, cela est beau ,<br /> <br /> bisous, bonne journée !!<br /> <br /> frifricreations.
Publicité